Mise en ligne du SIGES Aquifère rhénan

Le site d’information sur la gestion des eaux souterraines de l’Aquifère   rhénan est accessible en ligne depuis le 2 décembre 2014.

Le SIGES Aquifère   rhénan est un portail internet permettant la diffusion, la publication et la valorisation de l’information dans le domaine des eaux souterraines. Ce site se focalise sur l’Aquifère   rhénan, d’où sa dénomination de SIGES de l’Aquifère   rhénan.

Élaboré dans le cadre du programme de la Banque Régionale de l’Aquifère   Rhénan (BRAR) dont la Région Alsace est le maître d’ouvrage, il hérite des données et fonctionnalités de l’ancien site BRAR, qu’il intègre dans un nouvel environnement plus convivial et accessible, tout en s’enrichissant de nouvelles informations et applications.

LOGO SIGESAR

Entièrement gratuit et libre d’accès, le SIGES est destiné à être utilisable et compréhensible par tous (Services de l’État, Collectivités, Bureau d’études, Syndicats d’eau, Particuliers…) et de s’adapter au niveau de spécialité de l’utilisateur.

Cette mise en ligne coïncide avec celle du nouveau SIGES du bassin Rhin-Meuse, avec lequel de nombreux liens ont pu être mis en place.

Revenir en haut

Actualités