Café SIGES au BRGM Alsace

Le SIGES Aquifère   rhénan a succédé à l’ancien site de la BRAR le 02 décembre 2014.

Suite à la migration de l’ancien site vers le nouveau site internet, le BRGM a reçu, à travers la plateforme « contact » ou directement par téléphone, plusieurs témoignages d’utilisateurs fidèles de l’ancien site - géologues et hydrogéologues - sollicitant la mise en place d’une session d’information sur le nouveau site et ses outils, pour permettre son usage optimal.

Une action de communication, intitulée « café SIGES », a donc été organisée le jeudi 19 février dans les locaux du BRGM Alsace. Elle a réuni 10 personnes parmi lesquelles des représentants du monde des gravières & carrières, entreprise de forage  , bureaux d’études en géologie/hydrogéologie, consultants indépendants et/ou hydrogéologues agréés. Ces acteurs majeurs de la géologie et de l’hydrogéologie en Alsace, qui sont également nos partenaires actifs pour l’enrichissement des bases de données associées au programme BRAR, ont pu ainsi découvrir le SIGES Aquifère   rhénan et l’ensemble de ces fonctionnalités.

Cette rencontre conviviale a permis d’échanger avec ces utilisateurs experts sur le contenu actuel du site mais également d’avoir leur ressenti sur les contenus et outils complémentaires qui leur sembleraient utiles de développer dans le cadre du prochain programme BRAR.

Café SIGES au BRGM Alsace - participants(1) -  voir en grand cette image"
Café SIGES au BRGM Alsace - participants(1)

Café SIGES au BRGM Alsace - participants(2) -  voir en grand cette image"
Café SIGES au BRGM Alsace - participants(2)

Revenir en haut